Les techniques
Vous êtes unique! C’est la raison pour laquelle chaque technique sera adaptée à votre histoire de vie, à qui vous êtes et à celui ou celle que vous désirez devenir.
Un éventail d’outils rien que pour vous
Aussi différentes que complémentaires, les techniques que je vous propose peuvent se combiner afin d’optimiser les résultats. C’est dans l’échange de la première consultation que nous pourrons déterminer ensemble celle qui vous conviendra le mieux.
↓
L’hypnose
Qui n’a pas traversé une période de doute, de remise en question sur sa manière d’être ou de faire avec pour conséquence de voir sa confiance en soi s’éroder un peu plus chaque jour. Que ceci relève du domaine privé, professionnel ou relationnel ne fait aucune différence, on tourne en rond sans percevoir le début d’une solution.
Une séance d’hypnose c’est se donner le droit d’évoluer. C’est déposer son mental et se laisser surprendre par ce que l’inconscient nous propose, ce qu’il met en lumière : nos ressources enfouies, souvent mises à mal par les aléas de la vie. Une séance d’hypnose c’est saisir la chance d’arrêter le « toujours plus de la même chose » pour entrevoir la lumière au bout du tunnel, se sentir plus léger, plus confiant.
L’Hypnonaissance
Un accouchement c’est long, c’est douloureux, ça fait peur. Bien des femmes peuvent en attester. De fait, cette affirmation est solidement ancrée dans l’inconscient (et le conscient) collectif des femmes. Si vous énoncez le mot « contractions » même une femme qui n’est pas enceinte ou qui n’a pas d’enfant fera immédiatement le lien avec « douleur ».
L’Hypnonaissance vous invite à changer votre perception de l’accouchement et des douleurs qui l’accompagne. Souffrir en donnant naissance n’est pas une fatalité. Grâce aux outils que vous propose l’Hypnonaissance (respirations, relaxation, visualisation) anticipez la naissance de votre bébé avec calme, confiance et sérénité. Donnez-vous les moyens de vivre ce moment unique, magique de la plus belle des manières en vous approchant au plus près de l’accouchement de vos rêves grâce à une bonne gestion de la douleur comme, par exemple, la péridurale virtuelle.
Le Transgénérationnel
Nous sommes un maillon de la chaîne familiale. Nos ancêtres nous ont transmis ce que nous transmettons à nos enfants. Si certaines de ces transmissions font notre bonheur, d’autres nous limitent, nous enferment. Sans le savoir nous répétons des schémas familiaux qui, parfois, ne nous correspondent pas mais auxquels nous obéissons pour respecter des loyautés familiales invisibles souvent composées de non-dits ou de secrets de famille.
Le Transgénérationnel (ou Psychogénéalogie) est une invitation à parcourir son arbre généalogique en gardant à l’esprit la problématique à résoudre, que ce soit un comportement, un fonctionnement, une manière de vivre qui ne conviennent plus ou encore un schéma répétitif négatif dans sa vie professionnelle ou privée. Il permet de se réapproprier sa vie en se libérant des injonctions inconscientes des générations qui nous ont précédé, sans jugement aucun et dans le respect total de l’histoire de chacun.
La Symbolique corporelle
Est-ce que des otites à répétition, une maladie chronique, des douleurs récurrentes trouveraient leur origine dans une gestion erronée de nos émotions ? C’est ce que la Symbolique corporelle nous invite à explorer. Il n’est pas toujours facile d’oser exprimer des émotions négatives. Or, tout ce qui n’est pas exprimé au niveau des émotions, du stress, de la colère ou de la peur peut s’imprimer au niveau corporel.
Notre corps nous parle, il tente de nous rendre attentif à cette gestion inappropriée de certaines de nos émotions. Recourir à la Symbolique corporelle pour donner du sens à une maladie, un mal-être voire un accident c’est écouter son corps, comprendre ce qu’il veut nous dire et enclencher ainsi le changement (de comportement, de fonctionnement, d’état d’esprit) nécessaire à notre mieux-être physique et mental et, ainsi, recouvrer la santé.
Complémentaire à la médecine traditionnelle, la symbolique corporelle ne remplace ni une consultation médicale ni la prise de médicaments prescrits par un médecin.